Entendu : « Neverlove » du rappeur néo-écossais Buck 65.
Buck 65 revient de loin, à la manière d’un artilleur arrêté net par un barrage de missiles sol-sol alors que son char d’assaut fendait le maquis à plus de 80 km/h. Encore sonné par le souffle de la déflagration, il repasse dans ce dernier opus le film d’un amour dont le scénario lui a manifestement échappé au moment où il s’y attendait le moins. Le choc est colossal, la douleur abyssale.
Heureusement, la musique panse bien des plaies et, si l’on ferme les yeux pendant le vidéoclip de « Super Pretty Naughty », quel bonheur de retrouver le flow de sa voix éraillée, ses beats et ses scratches à la fois délirants et d’une précision chirurgicale, de savoir qu’avec presque tous les titres, mais surtout avec « Roses in the Rain », il est enfin absolument back in the game.
P.S. En plus d’animer quotidiennement Drive sur les ondes de CBC Radio 2, Buck 65 a récemment partagé quelques coups de cœur lors d’un épisode d’Inside the Music (My Playlist). Parmi les découvertes amusantes : « Raise the Bar » de Moka Only.