Vu grâce à une entrevue lue dans le numéro de l’automne de Preservation, The magazine of the National Trust for Historic Preservation : le blogue « Los Angeles Architecture » du chanteur-compositeur, musicien et DJ américain Moby.
Certaines vedettes prennent l’architecture au sérieux. En plus d’avoir travaillé un moment chez Frank Gehry, Brad Pitt a nommé un de ses enfants en l’honneur de Jean Nouvel et il a participé à la reconstruction de la Nouvelle-Orléans à la suite de l’ouragan Katrina. Plus contemplatif, Moby est propriétaire d’une résidence munie d’une maison d’invités dessinée par John Lautner en 1962. Même s’il qualifie la conception de cette dernière de « quick and dirty », l’endroit, avec tout son mobilier d’époque, s’avère semble-t-il assez inspirant afin de lui servir de studio de travail.

Son intérêt l’amène également à saisir dans l’œil de sa caméra des édifices croisés lors de ses tournées et à parcourir Los Angeles en quête de bâtiments emblématiques de sa ville d’adoption. On souhaiterait des images encore plus soignées et, surtout, des textes un peu plus enlevants, mais l’ensemble réussit tout de même à montrer un bel aperçu de ce qui compose le mythe californien.


